Différents niveaux d'étanchéité

3 Niveaux d'étanchéité

Level 1 > RAIN-PROOF

Le sac est imperméable et résistera aux pluies de faible intensité. Il sera parfait pour une utilisation quotidienne, dans des conditions normales.

Level 2 > WEATHER-PROOF

Sac water-résistant, résisant à toutes les intempéries.

Ce sac résistera aux pluies les plus fortes, et aux éclaboussures. Il est parfait pour une utilisation quotidienne et protègera vos affaires de tous les éléments lors de vos aventures.

Level 3 > WATER-PROOF

Sac 100% Waterproof.

Résistant à de brèves immersions, il est parfait pour toutes vos activités les plus extrêmes. Jetez vous à l'eau sans vous soucier de vos affaires !

Caractéristiques pour définir notre norme de niveau d'étanchéité :

  • Matériaux : Tarpaulin, Cuir PU, Canvas
  • Structure : Soudé, cousu, sceau de couture
  • Fermeture : Zip classique, Zip étanche, ou Système 3 plis

Nos textiles, vos sacs.

LE TARPAULIN

Le Tarpaulin, c'est une bâche quadri-fibrée de 0.7 mm. Un matériau 100% étanche, extrêmement résistant, durable, et facile à nettoyer.

Pour les connaisseurs, c'est le même matériau que les boudins de bateaux semi-rigides !

LE PLASTIQUE RECYCLÉ ( Tissu PET )

Dernier né de la technologie Feelfree, ce tissu innovent est obtenu grâce au recyclage de bouteilles en plastique. Un matériau durable, résistant, et surtout plus respectueux de notre planète.

LE CANVAS

Cette toile imperméable est fabriquée à partir de fils de polyester ayant reçu un traitement particulier. On lui applique un revêtement en polyuréthane transparent pour garantir son étanchéité et sa solidité. Elle est 3x plus résistante qu'une toile en coton traditionnelle, résistante au UV et conserve malgré tout une grande souplesse.

LE CUIR SYNTHÉTIQUE POLYURÉTHANE

Cuir synthétique laminé avec un revêtement en polyuréthane pour assurer l'imperméabilité et la durabilité.

Technologie HDW

Soudures à haute fréquence

Pour obtenir des soudures aussi résistantes que nos matériaux, nous utilisons la technologie de soudures à haute fréquence.

Au cours de ce processus, les éléments à assembler sont serrés entre deux matrices, et soumis à une tension à haute fréquence. La vibration des molécules crée de la chaleur, combinée à une forte pression, qui permet de fusionner les différents éléments de nos sacs.

Ces soudures sont beaucoup plus solides que n'importe quelles coutures, et surtout parfaitement étanches.

DWR (Hydrofuge durable)

Traitement antibactérien

La bâche Tarpaulin et les tissus de nos sacs ont reçu un traitement antibactérien durable.

Sceau ou bande de couture

Pour assembler les sacs ne pouvant pas supporter la technologie de soudures à haute fréquence, un film de polyuréthane est placé sous les coutures, pour empêcher l'eau de pénétrer dans les trous d'aiguilles et de s'infiltrer dans votre équipement.

Vous avez une question technique sur un produit ?

Contactez-nous !