Kayaks de loisirs

Collection: Leisure kayaks

Kayaks Freelfree leisure boats are the perfect boats for an outing with friends or family. 1-seater kayaks for beginners or experienced athletes as well as 2-seater kayaks to share the moment. Some kayaks are equipped with a jump seat to accommodate another paddler or your pet.

Sort by

6 products

Filter and sort
Filter and sort

6 products

Availability
Color
Product type

6 products

SEO test

There are two main types of kayaks, the inflatable kayak and therigid kayak. For optimal practice of this much-loved nautical activity, Feelfree offers you high-quality rigid kayaks. Sail with the best possible kayaks by choosing one of our rigid kayaks.

Why choose a rigid kayak?

Choosing a rigid kayak over an inflatable kayak is necessary for several reasons. The rigid kayak has more advantageous technical characteristics for navigation, which makes it a more efficient boat for competitions in particular. Its rigid hull allows it to be less exposed to the effects of the wind, unlike the inflatable kayak which is much lighter. A rigid kayak is therefore easier to control than an inflatable kayak. It allows more precise navigation, and one might dare to say less floating.

Furthermore, the fact of having a stable structure allows therigid kayakto ensure better security for those who use it. A rigid kayak does not turn over as easily as an inflatable kayak, especially since the underside of rigid kayaks is perfectly designed to allow the kayaker to maintain maximum balance on the water.

Just because a kayak has a rigid hull does not necessarily mean it is heavy to handle. Our different models of rigid kayaks are proof of this, thanks to their hulls that are as light as they are resistant.

Finally, in addition to its exceptional robustness, a rigid kayak requires very little maintenance compared to an inflatable kayak. You won't need to rinse it, dry it or take it apart after using it.

How to choose a rigid kayak?

Several criteria can guide you in choosing your rigid kayak, the main thing remaining is to choose a rigid kayak that is perfectly suited to your needs.

Start by defining the scope of use of your rigid kayak. Depending on whether you want to surf in the sea or go down a river, you will need to choose a kayak that can match your intended use. Likewise, some rigid kayaks are designed to perform well in competition, while others are simply suitable for purely recreational water outings. Depending on the desired use, you will find rigid kayaks with different shapes and sizes.

Also choose yourrigid kayakdepending on the number you will be on board during your trip at sea or in fresh water. Most of our rigid kayaks are 1-seater models, but we also have 2-seater rigid kayaks so you can enjoy your water activity in tandem.

You will find rigid kayaks on Feelfree for all possible uses, whether you want to choose a leisure kayak, a fishing kayak or even a racing kayak. Whatever rigid kayak you choose, you will select a product that has benefited from the best of Feelfree innovation, and offers all the advantages that one can hope for in terms of equipment and functionalities (front hatch, bottle holder, wheel incorporated in the keel, molded handles, drain plug, seats and an optional rod holder for fishing).

Kayaks de loisirs

Collection: Kayaks de loisirs

Les kayak de loisir Freelfree sont les bateaux parfaits pour une sortie entre amis ou en famille. Des kayaks 1 place pour débutant ou sportif confirmé ainsi que des kayaks 2 places pour partager le moment. Certains kayaks sont équipés d’un jump seat pour accueillir un autre pagayeur ou votre animal de compagnie. 

Trier par

6 produits

Filtrer et trier
Filtrer et trier

6 produits

Disponibilité
Couleur
Product type

6 produits

En savoir plus

On distingue deux principaux types de kayaks, le kayak gonflable et le kayak rigide. Pour une pratique optimale de cette activité nautique tant appréciée, Feelfree vous propose des kayaks rigides de grande qualité. Naviguez ainsi avec les meilleurs kayaks possibles en choisissant l’un de nos kayaks rigides.

Pourquoi choisir un kayak rigide ?

Le choix d’un kayak rigide au détriment d’un kayak gonflable s’impose pour plusieurs raisons. Le kayak rigide possède des caractéristiques techniques plus avantageuses pour la navigation, ce qui en fait une embarcation plus performante pour les compétitions notamment. Sa coque rigide lui permet en effet de moins subir les effets du vent, contrairement au kayak gonflable qui est beaucoup plus léger. Un kayak rigide est ainsi plus facile à contrôler qu’un kayak gonflable. Il permet une navigation plus précise, et l’on pourrait oser dire moins flottante.

Par ailleurs, le fait d’être doté d’une structure stable permet au kayak rigide d’assurer une meilleure sécurité à ceux qui l’utilisent. Un kayak rigide ne se retourne en effet pas aussi facilement qu’un kayak gonflable, d’autant plus que le dessous des kayaks rigides est parfaitement étudié pour permettre au kayakiste de conserver le maximum d’équilibre sur l’eau.

Ce n’est pas parce qu’un kayak possède une coque rigide qu’il est nécessairement lourd à manier. Nos différents modèles de kayaks rigides en sont la preuve, grâce à leur coque aussi légère que résistante.

Enfin, outre sa robustesse exceptionnelle, un kayak rigide nécessite très peu d’entretien par rapport à un kayak gonflable. Vous n’aurez pas besoin de le rincer, de le sécher ou bien de le démonter après l’avoir utilisé.  

Comment choisir un kayak rigide ?

Plusieurs critères peuvent vous guider dans le choix de votre kayak rigide, l’essentiel restant de choisir un kayak rigide parfaitement adapté à ses besoins.

Commencez par définir le périmètre d’utilisation de votre kayak rigide. Selon que vous souhaitiez surfer en mer ou descendre une rivière, vous devrez choisir un kayak qui puisse correspondre à l’usage que vous lui destinez. De même, certains kayaks rigides sont conçus pour être performants en compétition, tandis que d’autres conviennent simplement pour les sorties nautiques de pur loisir. Selon l’usage souhaité, vous trouverez ainsi des kayaks rigides ayant des formes et des tailles différentes.

Choisissez également votre kayak rigide en fonction du nombre que vous serez à bord lors de votre sortie en mer ou en eau douce. La plupart de nos kayaks rigides sont des modèles 1 place, mais nous disposons également de kayaks rigides 2 places pour que vous puissiez profiter de votre activité nautique en tandem.

Vous trouverez sur Feelfree des kayaks rigides répondant à tous les usages possibles, que vous souhaitiez choisir un kayak de loisir, un kayak de pêche ou encore un kayak de course. Quel que soit le kayak rigide que vous choisirez, vous sélectionnerez un produit ayant bénéficié du meilleur de l’innovation Feelfree, et offrant tous les avantages que l’on peut espérer en matière d’équipements et de fonctionnalités (trappe à l’avant, porte-bouteille, roue incorporée dans la quille, poignées moulées, bouchon de vidange, sièges et un porte canne en option pour la pêche).